La Promotion des micro et petites entreprises rurales : un moyen efficace pour lutter contre la pauvreté en milieu rural - Livret de capitalisation du PROMER II
Le
Projet de Promotion de l'entreprenariat rural, suite au renforcement de
capacités de la FRAO via Fidafrique, la participation à plusieurs
rencontres de production de documents de capitalisation grâce au FIDA, a
pu institutionnaliser la gestion des connaissances dans l'éxécution du
Projet. Ainsi donc treize documents et un livret de capitalisation ont
été réalisés et diffusés. Ce livret décrit les bonnes pratiques en terme
de renforcement de capacités, de service de développement des
entreprise, de facilitation à l'accès au financement, des foires
commerciales, des activités non agricoles comme la boulangerie
tradition, la construction métallique pour réduire le chômage, créer des
emplois et réduire la pauvreté . Il contient sept thématiques dont six
bonnes pratiques et un échec ( la boutique des micro entrepreneurs
ruraux du PROMER I) en terme de promotion des micro et petites
entreprises . L'objectif du document est de partager les expériences du
PROMER sur les réussites mais aussi mais aussi et surtout ce qu'il ne
faut pas faire pour éviter l'échec.
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